Thomas Bodo

Photo © PVC

le 17 octobre 1980 à Calais
Profession:
Coureur de la Française des Jeux
Discipline :
cyclisme sur route
Licencié
à l’Olympique de Grande-Synthe

Fils d’un coureur amateur qui habite Polincove (près d’Audruicq), Thomas Bodo a été élevé dans le milieu du cyclisme. En 1989, il prend sa première licence à Gravelines, un club formateur présidé par Michel Bernard. Il y reste jusqu’en cadets 1 puis signe à l’Olympique de Grande-Synthe qui lui donne l’opportunité de courir au-delà de nos frontières régionales. Travailleur, Thomas Bodo progresse régulièrement. Vice-champion de France de course aux points (sur piste), il s’illustre aussi dans le challenge national sur route. Junior, il participe à deux championnats du monde, le premier à San Sebastien (Espagne) et le second à Valckenbourg (Pays-Bas) où il termine 17e après avoir été parmi les principaux animateurs.
Pensionnaire du Pôle France de Wasquehal, Thomas Bodo rêve alors de devenir professionnel. Contacté par la Française des Jeux, il accède au statut de « stagiaire pro » ce qui lui permet de participer au Grand Prix de Fourmies, à Paris-Bruxelles et au Tour de l’Avenir. Enfin, en novembre dernier, il signe son premier contrat professionnel et on le voit successivement sur les routes du Tour de Vendée, de Paris-Roubaix, de Paris-Camembert, Gand Wevelghem, des Trois Jours de la Panne ou du Tour de Romandie.
À ce jour, Thomas Bodo compte une vingtaine de victoires en juniors et espoirs, dont la Vuelta de Pamplune et la 2e étape du Tour de Loire-Atlantique. Reste à signer un premier succès professionnel. PVC / Juillet /août 2001

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :