Séverine Goulois

Photo © PVC

Née le 18 avril 1982 à Béthune
Profession : étudiante Staps à Liévin
Licenciée
à l’USO Bruay-la-Buissière, membre de l’équipe de France des moins de 21 ans.

Séverine Goulois débute le football à Bully-les-Mines chez les poussins. Repérée un peu plus tard par les dirigeants de l’USO Bruay-la-Buissière, elle reste trois ans dans ce club, connaissant les durs moments d’une relégation de la N1A à N1B, tout en étant, dès 1998, pensionnaire du centre national à Clairefontaine. Ce qui la destine au statut de joueuse internationale.
En 2000, Séverine Goulois troque son maillot bruaysien contre celui de Schiltigheim, promu en N1A. Mais elle ne joue que deux ans en Alsace et revient à Bruay qui, en juin dernier, retrouve le plus haut niveau (la N1A rebaptisée D1). « Nous espérons nous maintenir cette année, dit-elle, et occuper une place de milieu de tableau la saison prochaine ». Séverine est l’un des éléments essentiels de l’effectif. Joueuse clairvoyante, technique et dotée d’un gros volume de jeu, elle est aussi polyvalente, puisqu’on la retrouve aussi bien en défense qu’en milieu de terrain.
Sur le plan international, elle compte une trentaine de sélections dans les équipes de France. Elle est auréolée d’une 2e place dans la Nordic cup, compétition organisée par l’UEFA, avec les moins de 16 ans ; et d’une 4e place au championnat d’Europe des moins de 18 ans qui s’était disputé au Touquet. Elle évolue actuellement avec les moins de 21 ans et espère rejoindre l’équipe de France A qualifiée pour la coupe du Monde en Chine.- PVC / Avril 2003

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :