Pauline Crammer

Photo © PVC

Photo © PVC

Née le 14 février 1991 à Cucq
Domiciliée à Hénin-Beaumont
Profession : vendeuse
Poste : attaquante
Club actuel : RSC Anderlecht

Si elle débute dans le petit club de Verton (jusqu’à 5/6 ans), c’est au Touquet que Pauline Crammer s’aguerrit (avec les garçons jusqu’en -13 ans) avant de signer à Hénin-Beaumont et d’intégrer le centre de formation de Clairefontaine dont elle est pensionnaire de 15 à 18 ans. Membre des équipes de France jeunes, elle dispute championnats d’Europe et coupe du monde qui lui laissent espérer une grande carrière. En 2010, elle fait parler d’elle en marquant contre l’Angleterre, le but victorieux (2-1) en finale de l’Euro des U19 organisé en Macédoine. Puis elle honore une première sélection en équipe de France A, à l’occasion d’un match amical contre la Pologne (victoire 5-0).
Titulaire indiscutable à Hénin-Beaumont, Pauline inscrit 50 buts en D1 mais ne peut empêcher la relégation de son club au terme de la saison 2011-2012. Sollicitée par quelques clubs français, elle décide contre toute attente de partir en Belgique et signe à Zulte-Waregem pour finalement rejoindre Anderlecht en juin 2013. Un club où elle se plaît bien. Certes le championnat n’est pas le meilleur du monde (il regroupe d’ailleurs des équipes de Belgique et des Pays-Bas) mais sa volonté de changer d’air aura été la plus forte, sans pour autant trop s’éloigner du Pas-de-Calais où elle a toutes ses attaches, à Berck notamment, et à Hénin-Beaumont où elle habite et travaille toujours (un contrat de 15 h comme vendeuse).
Alors que beaucoup pensaient qu’en s’expatriant Pauline Crammer disait au revoir à l’équipe de France, c’est tout le contraire qui se  passe, puisqu’après une sélection en équipe de France B, elle rejoint le collectif A qui dispute les éliminatoires de la Coupe du monde 2015… À laquelle l’équipe de France participera, avec de grandes ambitions. Évidemment, Pauline espère être de l’aventure, sans trop calculer, préférant vivre l’instant présent, en attendant – peut-être – de changer d’air à nouveau. Une expérience en Allemagne ou en Angleterre la tenterait bien.

Palmarès international
Internationale A (1 sélection)
Internationale U17, U19 et U20 (42 sélections)
Championne d’Europe U19 en 2010
Finaliste de l’Euro U19 en 2009
Finaliste de l’Euro U17 en 2007

Clubs successifs
Verton de 1997 à 1999
Le Touquet de 1999 à 2006
Hénin-Beaumont de 2006 à 2012
Zulte-Waregem (Belgique) de 2012 à 2013
Anderlecht (Belgique) depuis 2013

Pauline Crammer sous le maillot d'Héin-Beaumont - Photo © PVC

Pauline Crammer sous le maillot d’Hénin-Beaumont – Photo © PVC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :