Romain Morel

Photo PVC

le 27 novembre 1988 à Saint-Omer
Profession : paysagiste et élagueur
Domicilié à Saint-Omer
Club actuel : CKC Saint-Omer, membre de l’équipe de France
Spécialité : kayak polo

Le sport scolaire a du bon puisqu’il suscite bien des vocations. C’est le cas de Romain Morel qui a découvert le kayak au collège de Saint-Omer et n’a pas tardé à rejoindre le club local… École de pagaie, minime, cadet… Comme tous les gamins du cru, il a été orienté vers le polo, la spécialité locale. Au fil des années, il s’est étoffé au contact des anciens, dans le championnat de nationale 2 notamment où il a pu s’exprimer pleinement. Au point d’être repéré et appelé en équipe de France espoir avec laquelle il a disputé un championnat d’Europe et un championnat du monde.
L’accession de Saint-Omer en Nationale 1 où le niveau de jeu et l’engagement physique sont sans concession, lui a encore permis de franchir un palier. Alors qu’il est parfois difficile de passer de l’équipe de France espoir à l’équipe de France A, lui a connu une transition assez naturelle même si elle a été perturbée par une blessure à l’épaule. Cette année, il a montré toutes ses qualités lors des compétitions auxquelles il a participé aux côtés de son coéquipier audomarois Matthieu Lalliot. Son rôle au sein du CKC Saint-Omer a été prépondérant… Tout comme en équipe de France où il fait maintenant partie des joueurs cadres.

Romain Morel avec son club de Saint-Omer (photo PVC).

Avec une 3e place en championnat de France et un titre de champion d’Europe, 2011 restera de toute évidence une année importante dans sa carrière mais il sait qu’il n’a pas le droit de se reposer sur ses lauriers. Travailler, encore travailler… C’est ce qui attend Romain Morel sur le plan professionnel et sportif. Lui, l’élagueur, qui a l’habitude de couper des branches, espère en tout cas récolter les fruits d’un travail hivernal indispensable (notamment musculaire) au moment où il se remettra à l’eau au printemps.

Palmarès en club
3e du championnat de France en 2011
3e de la coupe de France en 2011

Palmarès en équipe de France
Champion d’Europe en 2011
Vice-champion d’Europe espoir en 2009
Vice-champion d’Europe espoir en 2008

Romain Morel avec l’équipe de France (photo PVC).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :