Corinne Devroute

Photo © FFR

Née le 13 octobre 1972 à Sainte-Catherine-lès-Arras
Domiciliée
à Talant (21)
Profession :
métreur en menuiserie
Club actuel :
Dijon, en tant qu’éducatrice

Volleyeuse de formation, sport qu’elle pratique dès l’âge de 9 ans à Beaurains, Corinne Devroute porte ensuite le maillot de Courrières avec qui elle participe à une coupe d’Europe et dispute le championnat de France juniors en 1990. Étudiante en EPS, elle part à Lyon où elle découvre le rugby à 7 (avec des volleyeurs) lors d’une fête annuelle à Rillieux-la-Pape, en 1994. Elle abandonne alors le volley pour le rugby, joue à Rillieux-la-Pape puis à Bourg-en-Bresse. En 2005, elle retrouve le Nord – Pas-de-Calais, « la région de mon cœur » dit-elle, sous les couleurs de Villeneuve-d’Ascq où elle reste durant une saison. Repartie à Dijon où on lui propose un projet sport-travail très motivant, elle joue au plus haut niveau jusqu’en juin dernier où elle met un terme à sa carrière.
Évoluant au poste de deuxième ligne ou de troisième ligne aile, Corinne Devroute a porté le maillot des équipes de France une quarantaine de fois, a gagné le tournoi des Six Nations en 2004 et 2005 (deux grands chelems), a été championne d’Europe en 2004 et a terminé 3e de la Coupe du monde en 2006.
Depuis cette saison, Corinne Devroute qui a aussi été professeur d’EPS et institutrice, met tout son savoir-faire au service des jeunes de Dijon, s’occupant particulièrement des cadettes. Pour elle, le rugby féminin a de beaux jours devant lui, la mixité chez les plus jeunes étant l’une des clefs de la réussite.- PVC / Janvier 2009

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :