Grégory Barbier

Photo © PVC

le 6 février 1972
Licencié
à Calais
Club :
UVC Calais

Grégory Barbier est l’un des trois coureurs cyclistes professionnels (avec Vasseur licencié à Isbergues et Bodo) que compte le Pas-de-Calais. Après une longue carrière amateur au cours de laquelle il remporte quelques beaux succès comme les Boucles du Finistère (1992), la Tramontane (1995) et le Grand prix de Lillers (1995) ainsi que des étapes au tour de Navarre et au tour de la Somme, Grégory Barbier entame sa deuxième saison sous les couleurs de l’équipe belge de « Ville de Charleroi ».
Grégory Barbier a débuté le cyclisme à Coquelles puis a été licencié à Roubaix. À force de travail, il a rejoint très logiquement l’élite régionale et a intégré le centre de formation de Wasquehal en 1992. Ceci lui a permis de connaître les honneurs de sélections en équipe de France avec qui il a participé à la très réputée course de la Paix (33e) et aux Jeux méditerranéens (10e). Effectuant son service national au bataillon de Joinville, il a également participé à un championnat du monde militaire (8e).
Malgré ce beau palmarès, Grégory Barbier a éprouvé quelques peines à passer chez les professionnels où il espère maintenant rattraper le temps perdu. Dans la région, que ce soit aux Quatre jours de Dunkerque, à Isbergues ou à Lillers, on le voit souvent à son avantage… Mais pour l’instant, la réussite lui tourne encore le dos, ses meilleurs résultats étant sans doute sa 19e place aux championnats de France 2000 et sa 20e au GP de Denain, en 1999.- PVC / Avril 2001

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :