Cailleretz et Follet, vice-championnes d’Europe

Julie Cailleretz et Manon Follet (à gauche vice-championnes d'Europe en canoë. - Photo © CRCK 59-62

Julie Cailleretz et Manon Follet (à gauche vice-championnes d’Europe en canoë. – Photo © CRCK 59-62

CANOE-KAYAK.- Les championnats d’Europe 2013 qui viennent de se dérouler à Poznan pour les juniors et les U23 resteront une référence pour le canoë-kayak du Nord – Pas-de-Calais ; avec 13 athlètes engagés sur 28 membres de l’équipe de France mais aussi et surtout par les résultats obtenus. Sur les quatorze épreuves, dans les deux catégories, où les régionaux étaient engagés, huit ont vu des Nordistes en finale, soit le top 9 européen. Nordistes au sens de Nord – Pas-de-Calais avec des représentants des clubs de Saint-Laurent-Blangy, Boulogne-sur-Mer, Cambrai et Quesnoy-sur-Deule.
La palme revient bien sûr à celles qui sont montées sur le podium, Julie Cailleretz (Saint-Laurent) et Manon Follet (Boulogne), médaillées d’argent en C2. Mais cela ne pas doit occulter la 5e place des jeunes kayakistes Rémi Clin et Pierrick Bayle, la 6e de Manon Petrins en kayak et celle d’un autre équipage 100 % Nord – Pas-de-Calais avec l’ Immercurien Jean Sikora et le Cambraisien Maxime Le Bon qui sonne comme un symbole du travail régional réalisé en commun mais à qui il faut donner les moyens pour pérenniser.
Et l’été continue pour les kayakistes régionaux avec les championnats du monde de slalom, de course en ligne junior et U23 , les Jeux mondiaux et les mondiaux senior à Duisbourg !

Résultats complets pour les athlètes du Pas-de-Calais.
Kayak hommes U23 : Pierrick Bayle et Rémi Clin (ASL Saint-Laurent) 5e en K 4 1000 m.
Canoë hommes U23 : Pierre Simart (ASL), 7e en finale B, 16e au général, en C1 200 m ; Pierrick Martin ( ASL) et Damien Sikora (ASL) 5e en ½ finale, 11e au général, en C2 1000 m.
Canoë dames juniors: Julie Cailleretz (ASL), médaillée de bronze en C1 200 et médaillée d’argent en C2 500 associée à Manon Follet (Boulogne).
Kayak hommes juniors : Jean Sikora ( ASL) et Maxime Le Bon (ASL), 6e en finale du K2 500 m ; Jean Sikora, 9e en finale du K 4 1000 m ; Maxime Le Bon ( ASL), 8e en finale K 2 1000 m.
Canoë hommes juniors : Loïc Léonard (ASL), 3e en finale B, 12e au général, en C1 200 ; 5e en ½ finale, 11e au général, du C2 500 m ; Etienne Leblanc ( ASL) : 9e en finale du C2 1000 m, 1er en finale B, 10e au général du C1 500 m ; Thimothée Joyez (ASL), 9e en finale C2 1000 m, 5e en ½ finale, 11e au général, en C2 500 m.

Publicités

Publié le juillet 1, 2013, dans Canoë-kayak. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :