Le retour des internationaux immercuriens

Julie Cailleretz et Gwendoline Morel, les médaillées de l'été.- Photo © PVC

Julie Cailleretz et Gwendoline Morel, les médaillées de l’été.- Photo © PVC

CANOE-KAYAK.- Lundi soir avait lieu à Saint-Laurent-Blangy, une réception en l’honneur des internationaux  du club qui ont participé durant cet été à différentes compétitions européennes et mondiales. L’occasion de constater que le club immercurien joue sur tous les tableaux et dans toutes les catégories… Les championnats du monde seniors de course en ligne qui viennent de se terminer à Duisbourg n’ont pas permis de remporter une médaille mais Romain Beugnet, Thomas Simart, Mathieu Beugnet et Adrien Bart ont apporté la preuve qu’il faudra compter avec eux durant les années qui viennent.
En revanche des médailles, il y en a bien eu durant cet été… Julie Cailleretz en a même remporté trois : le bronze (en C1 200) et l’argent (en C2 500), lors des championnats d’Europe juniors à Poznan (Pologne) ; le bronze encore (en C2 200) lors des championnats du monde juniors à Welland (Canada). Et puis il y a eu la médaille de bronze de Gwendoline Morel en marathon lors des Jeux mondiaux à Cali (Colombie).
Dans les faits, la campagne internationale immercurienne a débuté le 12 juin, au Portugal, avec les championnats d’Europe de Montemor O Velho où Mathieu Beugnet et Adrien Bart confirmaient leur début de saison en obtenant une bonne 5e place, alors que Thomas Simart (9e du C1 200) poursuivait son retour vers le plus haut niveau et que Romain Beugnet (engagé en C1 500) honorait son premier grand rendez-vous international de l’été. Car ce dernier a aussi participé aux championnats du monde des moins de 23 ans (5e du C1 500) et aux championnats du monde seniors.
Au-delà des résultats et des performances de chacune et chacun, ce qu’il faut surtout retenir, c’est que l’ASL était présente dans presque toutes les équipes de France: Mathieu Beugnet, Adrien Bart, Romain Beugnet et Thomas Simart, en seniors hommes; Pierrick Bayle, Rémi Clin, Pierre Simart, Pierrick Martin, Romain Beugnet et Damien Sikora, avec les moins de 23 ans; Jean Sikora, Etienne Leblanc, Thimothée Joyez, Loïc Léonard avec les juniors hommes; Julie Cailleretz avec les juniors dames; Gwendoline Morel avec les seniors dames marathon…. Et ce n’est pas fini puisque l’on retrouvera Julie Cailleretz, ce week-end à Boulogne-sur-Mer, pour la women cup et Racice du 13 au 15 septembre, pour les Jeux olympiques de la jeunesse auxquels participeront également Loïc Léonard, Thimothée Joyez, Julien Moro, Pierre Delporte (canoë) et Jean Sokora… Tout cela avant le dernier grand rendez-vous de l’année, le championnat du monde de marathon, du 20 au 22 septembre à Copenhague où l’on retrouvera les seniors Gwendoline Morel, Pierrick Martin, Damien Sikora et le junior Etienne Leblanc.
Bien évidemment tout cela ne doit rien au hasard et la réception de lundi permettait de souligner combien les efforts consentis par tous étaient couronnés de succès… Ceux des sportifs, des entraîneurs, des dirigeants, des parents aussi… Sans oublier les partenaires et les collectivités, ville, communauté urbaine, département, région, qui ont financé des équipements de qualité et qui mesurent aujourd’hui le retour de leurs investissements.

Publicités

Publié le septembre 5, 2013, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :