Shafizada et Bogdanova se partagent les lauriers

Ce diaporama nécessite JavaScript.

GYMNASTIQUE RYTHMIQUE.- Treize nations étaient représentées au 27e tournoi international de gymnastique rythmique du Pas-de-Calais, organisé à Calais. Parmi elles des gymnastes de pays rarement engagés dans la compétition : Australie, Maroc, Singapour. Les États-Unis étaient également de la partie mais l’essentiel des troupes était constitué de délégations européennes pour qui ce tournoi était l’occasion de préparer les prochains championnats d’Europe, dans 30 jours à Bakou. Un absent notoire quand même : la Russie. Gulsum Shafizada (Azerbaidjan) a remporté les quatre finales par engin (cerceau, ballon, massues et ruban) marquant de son empreinte ce tournoi 2014… Pourtant samedi, dans le concours général, elle avait dû se contenter de la 2e place, derrière Olga Bogdanova (Estonie) qui d’évidence a eu un coup de moins bien hier après-midi, étant aussi devancée par l’Américaine Aliya Protto (3e du général, 2e au ballon, 2e aux massues, 2e au ruban). À noter également, la très belle performance de la Française Ambre Chaboud, 4e du général, 3e au cerceau, 3e au ballon.
Chez les juniors, la palme revient incontestablement à l’Américaine Nastasya Generalova, vainqueur du concours général, samedi, 1re au cerceau, 1re au ballon, 2e au ruban hier après-midi. La Belge Anaïs Collin s’est également fait remarquer : 2e du général, au cerceau, au ballon et 1re aux massues. Enfin la Française Camille Ay n’a pas démérité : 3e du concours général, 2e aux massues, 3e au cerceau et au ruban… mais absente de la finale au ballon où sa compatriote Axelle Jovenin termine 3e.
Enfin, nous avons noté le résultat de la petite Marocaine Basma Ouatay, sociétaire du club de Thiais qui s’entraine au pôle espoir d’Evry, 14e du concours général…

Publié le mars 17, 2014, dans Gymnastique, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire